Guerre et paix

La Vie poussera toujours pour que nous réconcilions les opposés. La neutralité amène la stabilité, le discernement et la paix. La neutralité est cette ouverture qui permet à l’amour de naître, croître et s’épanouir.

Il n’y a pas « d’extérieur et d’intérieur », qu’une illusion de séparation. La guerre dans le monde amène à retourner à la paix en nous. Sans cela, nous nous laissons envahir par des sentiments tels que l’impuissance, la tristesse et l’anxiété.

Nous n’avons aucun contrôle sur les événements qui se déroulent à des milliers de kilomètres de nous. Malgré le fait qu’il soit incompréhensible qu’il existe encore de telles prises de pouvoir sur l’autre, elles sont elles aussi basée sur cette puissante illusion séparatrice qui entretient le conflit entre nous. Constater les iniquités est une chose, en juger et se retourner sans dessus dessous pour celles-ci, c’est AUSSI continuer d’entretenir cette illusion.

Ne jouons pas le joueur de l’arroseur arrosé, retournons à la paix en nous et ayons confiance. Sur le grand échiquier de la Vie, plusieurs choses nous échappent et il est sage de comprendre que notre compréhension des évènement est limitée par une vision des choses toujours très personnelle au final.

Souffler dans le ballon ne mène à rien, hormis amplifier un drame qui est déjà évident pour tous. Comme disait Gandhi, « soyons le changement que nous voulons voir dans le monde ».

Soyons la paix, le discernement et la stabilité nécessaires à la résolution de toutes crises.

🕊

Une réponse à “Guerre et paix”

  1. Belles paroles de paix, on en a besoin ces jours-ci.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur AMRIT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading