SERVICES OFFERTS ET TÉMOIGNAGES

Accompagnement spirituel

L’accompagnement proposé ici n’est pas un accompagnement thérapeutique. Diane n’est ni psychologue, ni thérapeute, elle ne s’improvise donc pas dans des champs de compétences qui ne sont pas les siens.

L’idée ici est de poser le regard sur les limitations intérieures, celles qui vous maintiennent dans l’illusion d’un « moi » séparé et souffrant. Cet accompagnement est particulièrement efficace pour quelqu’un qui a déjà un bon bout de cheminement « personnel » d’effectué ou pour les personnes qui œuvrent dans le soin, l’aide ou l’accompagnement à autrui, de même que pour les proches aidants.

Il peut vous aider à vous libérer de l’idée d’être celui ou celle qui aide ou accompagne pour laisser place à la Conscience dans toute sa pureté: Celle qui sait, qui comprend et qui est porteuse de sagesse. Celle qui embrasse la réalité de l’instant, peu importe que vous la perceviez « vôtre » ou « autre ». Celle qui apporte clarté et bienveillance sur le vécu en cours.

Ainsi, il n’y a plus personne qui aide, pas plus que personne à sauver, mais simplement la vie qui circule librement d’un organisme à l’autre.

L’approche utilisée consiste donc à poser une attention bienveillante sur les croyances résiduelles, les habitudes et conditionnements, ce qui bloque et limite le flux de la vie dans l’organisme.

Un certain cheminement préalable doit avoir été fait au sujet de l’histoire personnelle, le passé et les traumas qui y sont associés. Sans avoir besoin d’avoir tout libéré, il doit quand même y avoir un pas de recul qui permette de voir qu’il y ce que vous êtes et l’histoire qui se raconte intérieurement à propos de vous.

Cette histoire, celle qui amène victimisation et comportements préjudiciables pour vous-même dans votre vie, est l’aspect qui se règle généralement en thérapie.

Vous comprenez donc que l’approche ici se situe au-delà des limites de la personnalité conditionnée et que le travail se fait à des couches beaucoup plus profondes au niveau de la globalité de votre être.

L’approche est dite « spirituelle » parce qu’elle implique une certaine aspiration de votre part à vous relier à Ce qui Est plus grand que vous, dans ce que vous percevez comme être vous. C’est l’idée de la personne elle-même qui est remise en question ici. C’est donc une approche qui demande un grand abandon et une grande confiance.

L’apport qui vous est offert du côté de Diane repose principalement sur le fait d’être installée dans la Présence. Mais la présence à elle seule ne peut pas faire grand chose, s’il n’y a pas un certain niveau de qualité dans la relation qui s’instaure entre « elle » et « vous ».

Diane vous apporte donc l’expérience de vie ainsi que celle reliée au cheminement spirituel effectué, le vécu émotionnel et le ressenti corporel qui viennent avec l’état de présence, qui font qu’elle entre naturellement en cohérence avec vous. Mais vous devez, de votre côté, investir en vous-même, en termes de temps et de patience dans votre cheminement, ainsi qu’en qualité de présence à votre propre vécu émotionnel et corporel.

La durée des rencontres est variable, mais elles durent généralement entre 60 et 120 minutes. Si vous persistez dans la démarche, elles en viennent assez rapidement à durer moins de 60 minutes.

Le tarif est de 70$ de l’heure.

Les rencontres peuvent se faire de façon virtuelle (Zoom) ou en présenciel.

Soins énergétiques

Les soins peuvent s’offrir en personne, de façon virtuelle ou même à distance. Dans ce dernier cas, un moment commun est choisi où vous pourrez vous déposer , si vous le souhaitez, ou simplement vaquer à vos occupations avec l’idée en tête que vous êtes en train de recevoir un soin. Plus vous apporterez une qualité de présence à l’instant, plus le soin ira précisément cibler ce dont vous avez besoin.

Il ne faut pas confondre soins énergétique et cheminement. Les soins sont utiles principalement si:

– Vous êtes tendu, stressé, anxieux ou envahis d’émotions, de pensées ou sensations que vous qualifiez comme désagréables.

– Vous êtes fatigué (mentalement ou physiquement).

– Vous vivez un épisode dépressif ou de burn-out.

– Pour les douleurs physiques récurrentes, des blessures légères ou un épisode de zona.

Bien qu’il puisse arriver que le soin énergétique amène des libérations émotionnelles, psychiques ou même des manifestations de l’énergie de la Kundalini, cela demeure excessivement rare. Le soin est d’abord et avant tout là pour apporter bien-être, détente et confort. Les noeuds et blocages peuvent momentanément se relâcher (ce qui apporte la détente), mais ils reviendront si un travail plus profond n’est pas effectué.

Il peut arriver lors de soins que l’origine de certaines tensions, noeud, blocages ou souffrances soient perçus de la part de Diane. Si vous le souhaitez, l’information peut vous être transmise. Sinon, vous n’avez qu’à profiter pleinement de votre moment de détente.

Le soin énergétique fait sur une base régulière (peu importe l’approche ou le/la praticien/ne) contribue à une meilleure circulation énergétique dans l’organisme. Lorsque celui-ci est accompagné d’une bonne hygiène de vie, il contribue à la santé globale de l’organisme.

Le tarif est de 60$ de l’heure.

Un soin dure entre 30 et 60 minutes, en fonction du degré d’ouverture, de ce qui est rencontré et/ou du travail requis sur le système.

Partage en Présence / Satsang

La rencontre en Présence ou « Satsang » est une pratique d’origine indienne. Elle désigne les réunions autour d’un enseignant spirituel, qui fonde son enseignement sur son vécu à partir d’un état de Présence.

Participer à une rencontre en Présence consiste à s’asseoir en groupe face à l’enseignant pour l’écouter. Celui-ci transmet son expérience et répond aux questions des participants.

C’est une rencontre, pas une conversation ni un débat d’idées philosophiques. Le guide spirituel incarne le passage que l’on veut effectuer soi-même, et l’on vient recevoir son expérience, parfois dans une transmission directe. Cela se fait dans le cadre de relations de confiance, si l’on est capable de lâcher-prise et d’une certaine immobilité dans l’écoute. Pendant la rencontre, l’enseignant prend la parole puis les participants s’adressent directement à lui à tour de rôle pour lui poser des questions relatives à ce qu’ils vivent, leurs interrogations, leurs souffrances, leurs aspirations.

Formuler ses questions est un exercice de connaissance de soi, un questionnement existentiel qui peut faire basculer sa façon de percevoir le monde. Laisser être ce qui se présente et écouter les interrogations des autres avec respect, sans jugement et sans commentaire est aussi un exercice. Cette écoute du groupe crée un cadre propice pour approfondir un sujet.

Un Satsang est toujours unique. Parce que nous sommes chacun/e unique dans notre façon d’être, le partage mutuel enrichi tous les participant/es et nous réalisons qu’au final, il n’y a pas véritablement d’enseignant, mais simplement un enseignement. Un enseignement issu de la Vie, qui se vit et se partage.

Un minimum de 5 personnes est requis pour la tenue d’un évènement. Celui-ci peut avoir lieu à domicile, lors d’une réunion d’amis ou de proches ou en salle, si vous êtes organisateur d’évènements ou de retraites dans les domaines de la spiritualité, du mieux-être ou du développement personnel.

Pour discuter des coûts, veuillez contacter Diane (voir l’onglet Contact).

Conférence – Voir autrement

Quels sont les obstacles à la paix intérieure? Qu’est-ce qui fait que nous continuons de nourrir les mêmes comportements, les mêmes schémas réactifs? Qu’est-ce qui est à l’origine de nos difficultés à être nous-même, à vivre une vie pleine, entière et épanouie?

Oui, il est possible de sortir de la souffrance. Par un partage vivant, spontané et authentique, Diane vous livre la compréhension qu’elle a tirée d’un chemin de vie atypique qui a culminé par un éveil spontané et non sollicité, qui l’a ramené à sa Véritable Nature.

À Ce qui Est éternellement Présent en chacun de nous.

Présente à Soi, à l’autre et à la Vie, c’est en toute simplicité qu’elle transmet un peu de son vécu. Un vécu qui se vit dans l’accueil, l’ouverture et la joie d’être.

Si cette conférence vous intéresse, veuillez contactez Diane (voir l’onglet Contact).

Témoignages

Je voudrais prendre le temps dans ce témoignage de remercier cet être humain qu’est Diane.

Chaque rencontre avec elle est une rencontre avec moi-même. J’ai enlevé tant de mécanismes de défense et défais des noeuds pour aller a la rencontre de cet être humain que je suis. Je l’ai accueilli et appris à l’aimer dans toute sa grandeur. Tout ça grâce a l’Amour ressenti de Diane, son écoute et ses connaissances, qui font tout comprendre plus facilement. Tous ses partages sont remplis d’Amour et de bienveillance.

Je suis plus que reconnaissante de tout ce qu’elle m’a fait découvrir. Mon processus n’est pas fini et ne le sera jamais, mais un bon bout a été fait avec elle et merci la vie de l’avoir mise sur mon chemin. Je vous garantis que si vous me lisez maintenant, ce n’est pas pour rien, et que Diane pourra être présente pour vous aider a répondre à vos questions et vous reconnecter a qui vous êtes.

Julie D.

J’ai été très heureuse de faire une séance avec toi ! Ça a été très riche d’enseignement, de révélations et de libérations également. J’ai apprécier ton approche et surtout ta grande sensibilité qui a fait toute la différence dans ton accompagnement. Tu m’as permise dans savoir un peu plus sur moi, d’avoir des déclics également alors je te remercie infiniment. Une personne très bienveillante, à l’écoute et une approche très intuitive.

Kelly G.

Je suis allée à la rencontre de Diane dans le but de m’offrir des cours de Yoga en privé. J’avais bien spécifié que je tenais à du yoga spirituel plutôt que « fitness » puisque j’étais en plein cheminement d’éveil de conscience.

Les moments que j’ai pu vivre avec Diane pendant plus de trois mois ont été des plus significatifs sur mon chemin d’évolution. C’est tout en douceur et dans un accueil sans jugement que Diane m’a fait explorer plusieurs aspects de ma personne en respectant mon rythme. Près d’un an plus tard, les changements sont des plus importants. J’ai réussi à harmoniser plusieurs sphères de ma vie afin de mieux danser avec les événements de celle-ci. Je suis plus ouverte d’esprit. J’accepte encore mieux les cadeaux parfois mal emballés qui se trouvent sur ma route. Je sens que mon cœur est au service de ma tête plutôt que l’inverse.

Au-delà du yoga, des postures, des respirations, des conversations, ce sont des moments de qualité que je me suis offerte pour débuter ce voyage et avancer plus sereinement avec Diane qui a su me tenir la main pendant les grandes découvertes avec pour GPS son cœur, son intuition et surtout : sa présence. Je n’aurai pu choisir mieux pour initier ce pèlerinage que Diane. Encore une fois, merci pour tout.

Bénédict

Je cherchais quelqu’un pour m’aider a avancer dans ma spiritualité, je sentais qu’il y avait des choses qui accrochaient mais je ne savais pas quoi! Dans une grande ouverture du coeur, sans jamais sentir de jugement, juste une belle aide pour voir ce qui était encore en moi, qui demandais a être accueilli et compris. Une aide merveilleuse qui m’a montré avec douceur et bienveillance comment voir les choses tel qu’elles étaient… Un peu comme si elle voit en nous ce qui est la, et qui attend d’être aimé! Merci la vie qui met les bonnes personnes sur notre route, merci a toi Diane pour cette amour qui t’habite et que tu partage si bien!!

Sophie T.

Dans cet épisode, le témoignage de Diane m’a laissé sans mots, littéralement! Nul besoin de parler quand ton invitée est aussi captivante.

Jacinthe S.-C. (Animatrice de Podcast)

Un gros merci pour tout, j’aime vraiment les échanges et le cheminement que je fais avec toi.

Ça me vraiment fait du bien!

M-C G.